immobilier taroudant
RECHERCHE
ANNONCE EN VEDETTE
Appartement en duplex vendre. Situ da...
ALERTE E-MAIL
Recevez par email les biens que vous recherchez
RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER
DERNIÈRES ANNONCES
Appartement  vendre  Appartement  vendre 
Taroudant
Prix: 40.000
Plus d'info >>
Maison  vendre  Maison  vendre 
Taroudant
Prix: 42.000
Plus d'info >>
Maison  vendre  Maison  vendre 
Taroudant
Prix: 30.000
Plus d'info >>

La ville de Taroudant… Un charme à découvrir.

Géo-localisation :

La ville de Taroudant se situe à 80 Km de la capitale sud du Royaume, intitulé la ville d’Agadir, et à seulement 60 Km de l’Aéroport international Agadir Al Massira. Taroudant est également à 250 Km au sud Ouest de la ville Rouge Marrakech tout au long de oued Souss (Connu par ne nom : Assif).

Sa Géo-Localisation naturelle lui a réservé d’être entourée par deux chaînes de montagne importante, la première représente le Haut-Atlas au Nord et à l’Est, alors que la deuxième est l’Anti-Atlas au sud. Il est également important de signaler que la province en question, abrite sur son territoire la plus haute montagne de l’ensemble de l’Africain du Nord, la montage nommé Toubkal ou Jabal Toubkal en langue arabe et Adrar N' Der en berbère compte 4 167 Mètres de hauteur. Soit une vraie ascension du toit, qui attire d’avantage de nombreux amoureux du trekking des quatre coins du monde.

Histoire de Taroudant :

La région de Taroudant a été au XIe siècle une capitale du royaume Chiite, avant d’être agrafée en 1056 par les Almoravides. Elle déguste en suite l’indépendance sous le règne d’Almohades, pour se nommer capitale des princes rebelles Ben Yedder, qui ont dominer l’ensemble de la région du Souss pour une bonne période, qui s’estime de 1252 jusqu’au 1334.

La ville de Taroudant va connaître en 1306 une destruction complète par les Mérinides, le malheur va se transformer en un espoir sous l’influence de Mohammed echeikh Saâdi, qui a d’ailleurs veillé sur la renaissance de l’esprit de la ville en question. Il en fait donc de la région une première capitale, ainsi qu’une base offensive importante pour sa dynastie, avant de léguer par la suite ces titres à la ville de Marrakech.

Taroudant, a elle aussi souffert de la clôture qu’a connu le port de la ville d’Agadir, elle se replie donc sur ses remparts depuis 1760 jusqu’au 1912. Une date marquante dans l’histoire de Taroudant, vu que c’est même en cette période, que le leader des tribus Reguibat, Ahmed al-Hiba, a élu la zone comme étant un centre de sa résistance à l’armée du Protectorat français au Maroc, et ce jusqu'en 1914.

Des annonces immobilières à Taroudant :

Maison à vendre

Riad à vendre

Riad à rénover vendre

Appartement à vendre

Villa à vendre

Terrain à vendre

Exploitation agricole à vendre

Hôtel ou maison d'hôtes à vendre

et

Riads à louer

Les Atouts économiques de la ville :

La ville de Taroudant se distingue par la diversification de son activité économique, avec une légère domination du secteur de l’agriculture, de l’alimentation ainsi que de l’agro alimentation.

Il est également important de souligner que la ville abrite actuellement les plus grandes coopératives du Maroc, ce qui fait de sa zone industrielle, un lieu d’investissement attrayant. Pour rappel, cette dernière s’étale sur près de 10 Km à l’Est de la ville sur la commune urbaine d’Aït Iazza.

En agriculture, la région s’appuie particulièrement sur les plantations d’agrumes, particulièrement les oranges et les clémentines, ainsi que la production des huiles comme l’huile d’Argan et l’huile d’Olive ; Taroudant, est également une région, ou l’artisanat se réserve une place importante (Travail varié du cuir, poterie, tannerie).

Infrastructures locales :

La région de Taroudant est loin d’être une zone perdue dans la carte ! C’est une ville liée à l’Aéroport international d’Agadir (Al Massira), à seulement 65 Km. Actuellement, une voie rapide est en construction, liant ainsi l’autoroute A7 Agadir-Marrakech à l’échangeur de Amskroud. Ce projet, réduira le trajet qui lie la ville en Question à la ville rouge Marrakech, à seulement 2h30 de route au lieu de 5 heures.

Les alentours de la ville de Taroudant :

Plusieurs régions riche en attractivité entourent la ville de Taroudant, pour les amoureux de la bonne découverte, on vous cite : La ville d’Agadir. La région se situe à seulement 80 Km de Taroudant, elle se nomme la perle du sud, un lieu de mélange de culture, de paysage, de tranquillité par excellence. La ville d’Agadir, est mondialement réputée par son climat ensoleillé, son calme et la diversité de loisirs, soit un lieu de tourisme, adéquat à toutes les envies.

La ville de Tisnit, connu par ses plages splendides, sa bijouterie, la chaleur de ses habitants, ainsi que par le célèbre site des gravures rupestres de Tazeka, est également un bon site à découvrir, et à seulement 90 Km de l’Aéroport Al Massira.

Vous pouvez également faire à saut sur la région de Taliouine, connue par son « Safran », la région de Siroua : Capitale des tapis berbères, ainsi que la Palmeraie de Tioute, situé à seulement 20 Km de Taroudant.

Particularité de la ville de Taroudant :

La ville de Taroudant est entourée par près de 6 Km de remparts, dans lesquels s’imbriquent 130 tours et 19 Bastions d’angle reliés par un chemin de ronde. Tout simplement un héritage historique, d’une grande importance, qui fait jusqu’alors la particularité et la fierté de Taroudant.

Le site abrite neuf portes, d’une architecture mauresque, dont 5 sont d’une ancienneté respectable. On cite à ce sens, que plusieurs entrées ont été mises en service pour faciliter la circulation des habitants dans la ville.

Les neufs portes se nomment ainsi : Les 5 anciennes sont : Bab al-Kasbah ou Bab al-silsila, Bab Zorgan, Bab Targhount, Bab Oulad Bounouna, Bab al-Khemis, les autres sont : Bab Leblalia, Bab BenYara, Bab Agafay, Bab al-Hajr ou Bab Jdid.

Particularité de la ville de Taroudant :

Les remparts de Taroudant :

ville taroudant maroc


ville taroudant maroc

Le souk artisanal de la ville :

ville taroudant maroc

Adresses et emplacements importants à Taroudant :

Emplacement :

Club de tennis de Taroudant :

Qui a dit que la pratique du Tennis est réservée uniquement à la tranche aisée de la société ?! Sur la ville de Taroudant, chaque individu qui porte un amour à la pratique de ce sport, n’a qu’à se rendre au club de la ville, auquel vous pouvez y accéder, en longeant les remparts, juste après le Palais Salam et la clinique Taroudant. Pour rappel, le club dispose de 6 courts en terre battue entretenus avec soin, pour apporter plaisir et goût à chaque passionné.

La palmeraie de Tiout :

Un sublime chef d’œuvre naturel, d’à peu près 1000 Ha, qui abrite plus de 20 000 palmiers. Soit un lieu d’immensité par excellence, à découvrir sans modération, pourquoi pas à dos d’âne, pour partager le plaisir à la façon des gens du coin. Vous pouvez également profiter de la splendeur de la source de vie de l’oasis de Tiout, ainsi que du charme de l’antiquité traduit sur la Kasbah su coin.

Le Souk de Taroudant :

La majorité des Souks de la ville de Taroudant se soulignent traditionnelle par excellence. Vous pouvez visiter sur la place Talmoklate, le marché municipal Jnan Ejjamaa. Une place d’une grande animation, particulièrement sur l’allée centrale, où se regroupent des menuisiers, bazars, drogueries, vendeurs de vêtements, ainsi que d’autres commerces comme la vente des produits artisanaux : Tapis berbères, cuivres, peaux de moutons tannées,de plus de plusieurs autres objets décoratifs ; Au cœur de ce regroupement artisanal, se trouve le souk des bijoutiers, ou certaines échoppes exposent un ensemble de bijoux en or ou en argent à des prix fixe.

A l’extérieur des remparts, chaque visiteur de la ville pourra se rendre au Souk des animaux, des fruits et légumes. Les générosité exposée au public, et la fraîcheurs des produits attirent d’avantage chaque amoureux de bonnes saveurs à y revenir.

Le Village d’Amagour :

Le village en question se trouve à 32 Km au sud de Taroudant, un coin de charme entouré d’arganier, situé sur le contrefort de l’Anti Atlas. Le site pourra se classer comme étant un bon plan, pour les amoureux des coins traditionnels. A environ 15 Min de marche, vous pouvez découvrir les vestiges d’un ancien volcan, aménagé sous la forme d'une large dépression dans la roche, dont le fond est rempli par l'eau verte d'un petit lac de cratère.

 


Agence immobilière Taroudant: Maria immo
www.maria-immo.com
GSM: +212 6 38 08 94 08
E-mail: info@maria-immo.com
Adresse

Warning: Unknown: write failed: Disk quota exceeded (122) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0